La Réflexologie plantaire
C’est une technique que j’apprécie beaucoup parce qu’elle intègre pleinement les principes de la Naturopathie : Prendre chaque individu dans sa globalité + Rétablir le pouvoir d’auto-guérison du corps. En effet, il faut savoir que la réflexologie plantaire ne soigne pas mais permet de rétablir l'équilibre naturel du corps. Elle amène de la détente, soulage les douleurs, augmente la vitalité. Chaque zone du pied correspond à un organe, c’est comme si nous avions un corps humain en miniature sur chacun de nos pieds.
Comment se déroule une séance ?
Dans un premier temps, je prends toujours quelques minutes pour demander comment vous vous sentez, quelle est votre hygiène de vie actuelle, s’il y a des maux ou des difficultés particulières. C’est très important pour moi de prendre le temps de vous connaître un peu afin de réaliser un soin ciblé de qualité. Puis, je commence le massage des pieds, tout en douceur, pour aider à la détente et au lâcher prise. Ensuite, je viens stimuler et revitaliser les zones réflexes par des techniques de pression dynamiques.
Quelle fréquence ?
Pour des problématiques aigües, il est recommandé de réaliser 3 à 5 séances peu espacées dans le temps afin de voir de réelles améliorations.
Pour des pathologies chroniques c'est différent, il sera nécessaire de prévoir environ 8 à 12 séances, mais plus espacées dans le temps.
Quelques contre-indications au soin :
-
Ulcère au niveau du pied
-
Mycose , cors
-
Inflammation aigüe
-
Femme enceinte
-
Problème circulatoire récent (type phlébite)
-
Problème cardiaque récent
-
Pathologie évolutive en phase aigüe :
-
Cancer
-
Polyarthrite
-
SEP
-
Grande fatigue

